La Sophrologie

Une méthode efficace au service du sportif...

 

 

Pour parvenir à un haut niveau dans de bonnes conditions, beaucoup de sportifs utilisent la sophrologie en

préparation mentale. Car à ce niveau, le mental fait toute la différence :

 

Motivation, concentration, maîtrise du stress, confiance en soi sont en effet la clé de la réussite.

 

Vous souhaitez :

  • Gagner en confiance

  • Améliorer vos performances...

 

La sophrologie vous propose un entraînement du corps et de l'esprit, élaboré à partir de la Relaxation Dynamique de Caycedo et utilisant en particulier des techniques d’imagination et de programmation qui vont vous permettre d'utiliser pleinement tous vos potentiels à l'instant où vous en avez besoin.

 

Son efficacité a été démontrée au niveau international par de nombreux athlètes de haut niveau.

 

Pour autant tout sportif intéressé, à quelque niveau que ce soit, peut bénéficier de ces techniques pour optimiser son rendement sportif que ce soit en compétition ou plus simplement dans son entraînement quotidien.

 

Passionnée depuis mon plus jeune âge par les chevaux, c'est avec passion que j'ai exercé pendant vingt ans le métier d'instructeur d'équitation et de cavalière de compétition.

 

J'ai dirigé pendant de nombreuses années mon centre équestre, préparant des chevaux à la compétition de sauts d'obstacles, entraînant de nombreux cavaliers aux compétitions et organisant également dans mon centre des compétitions de niveau national.

 

C'est toute cette expérience du sport, de la compétition et de la sophrologie que je souhaite vous transmettre lors de nos rencontres...

 

Entraînement sophrologique du sportif :

 

Le sportif, pour s'exprimer pleinement lors de ses entraînements ou lors des compétitions, s'appuie sur des qualités physiques et mentales particulières et s’entraîne de façon intensive.

 

En fonction de sa discipline sportive, il enchaîne leçons techniques et préparations auxquelles s’ajoutent les compétitions qui engendrent des déplacements fréquents, en fonction des événements sportifs.

 

Régulièrement soumis à des obligations de résultats difficiles à atteindre, les sportifs doivent en permanence repousser leurs limites personnelles.

 

Pour les aider à se réaliser dans l’apprentissage, la progression et la compétition, la sophrologie adaptée au sport suit un protocole précis et complet :

 

  • Acquisition des méthodes de relaxation pour récupérer plus rapidement et efficacement.

  • Canalisation des émotions, contrôle de la peur, du trac et gestion de la pression psychologique

  • Utilisation de l’état de conscience modifié pour travailler des gestes techniques et visualiser des parcours.

  • Préparation mentale positive et progressive, développement de la concentration pour favoriser l’apprentissage des séquences sportives.

  • Connaissance et maîtrise du schéma corporel.

  • Gestion de la douleur.

  • Affirmation de soi et confiance, apprendre à enrayer les stratégies d’échec.

  • Stimulation de la motivation et de la combativité.

  • Gestion du sommeil  (s’endormir où l’on veut, quand on veut, pour une durée prédéterminée. Très utile la nuit précédant les compétitions ou lors des transports).

  • Cohésion du groupe, de l’équipe.

  • Eviter la lassitude.

 

Les séances se déroulent en individuel ou en groupe et s'adaptent aux besoins spécifiques de votre sport.

 

Pour préparer votre prochaine compétition ou profiter pleinement de la joie de vos entraînements, contactez moi au 06 08 75 96 64 ou par email: cecile.bayle @live .fr

© 2017 Equilibrys 

Cécile LEHMANN-BAYLE           Tel: 06 08 75 96 64              Email: cecile.bayle@live.fr