Mieux connaître la Sophrologie

 

Cette méthode a été créée dans les années 1960 par un neuro-psychiatre, le Professeur Alfonso Caycedo, après plusieurs années de recherche et développée dans un premier temps en Espagne pour ensuite être largement utilisée dans le monde entier.

 

La sophrologie, inspirée des anciennes philosoph²ies et pratiques corporelles orientales et occidentales, propose un entraînement du corps et de l'esprit dans le but de est de nous permettre de :

 

  • Développer sérénité et mieux être

  • Progresser dans notre gestion du stress et de nos émotions

  • Acquérir une attitude positive

 

La finalité ultime de la sophrologie est de nous permettre de prendre conscience du sens de notre existence, à la recherche d'un mieux- être authentique, d'un besoin réel de sérénité et de paix.

 

La sophrologie est aussi une philosophie. L'être humain est amené progressivement à une meilleure connaissance de ses capacités intrinsèques d'équilibre, véritable construction de son autonomie. Cette connaissance va lui permettre d'améliorer sa relation à lui-même, à autrui et aux évènements qui surviennent dans sa vie.

 

Véritable soin du corps et de l'esprit, elle offre un large éventail de moyens thérapeutiques susceptibles d'apporter des réponses existentielles au mal-être et à la maladie.

 

La sophrologie, c'est aussi un art de vivre...

 

Par l'apprentissage des techniques de relaxation dynamiques ou statiques, associées à une respiration lente, profonde et efficace, l'être humain agit sur l'équilibre de son corps, ses sensations, ses perceptions et son orientation dans le temps et l'espace.

 

La sophrologie n'est pas seulement un ensemble de techniques permettant d'apprendre uniquement à se relaxer, mais une méthodologie globale et cohérente pour renforcer le sentiment d'exister

 

La pratique régulière de la sophrologie permet de développer sa confiance et son estime de soi, sa créativité, maitriser ses réactions émotionnelles, apaiser ses tensions, retrouver son énergie vitale, développer une meilleure adaptation aux contraintes de notre réalité quotidienne.

 

Nous devenons ainsi plus autonomes, authentiques et responsables.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de sophrologie ?

 

Rencontrons nous :  06 08 75 96 64 

© 2017 Equilibrys 

Cécile LEHMANN-BAYLE           Tel: 06 08 75 96 64              Email: cecile.bayle@live.fr

icicle-river-505421_640.jpg